Des astuces faciles et peu coûteuses qui peuvent être réalisées pour faire de notre maison un endroit spacieux
Disons que vous cherchez un livre de cuisine pour préparer quelque chose de spécial pour un invité. Vous vous frayez un chemin dans l’étagère, fouillant dans de vieux livres avant de vous concentrer sur un certain livre de cuisine. Vous le prenez et poussez un soupir de défaite. C’était bien un livre de cuisine, mais ce n’était pas celui que vous cherchiez.
Organiser les choses dans votre maison n’est jamais facile. Cependant, avec une maison bien organisée, la vie serait beaucoup plus facile – vous n’auriez pas à passer des heures à chercher quelque chose pour ne plus le retrouver par la suite. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment organiser vos étagères, votre cuisine et votre vie dans son ensemble, nous avons les astuces parfaites pour vous.
Codage de la bibliothèque
S’il existe de nombreuses astuces permettant d’organiser les livres sur une étagère, le codage par couleur est l’une des méthodes les plus populaires. En outre, cet arrangement semble très attrayant, et même les enfants peuvent le décoder.
Si vous n’êtes pas satisfait du code de couleurs, vous pouvez également coder votre étagère en fonction de la première lettre de vos livres. Bien que ce style soit plus professionnel puisque la plupart des bibliothèques suivent cette méthode. Du fait de sa complexité, vous ne devriez l’utiliser que si vous possédez beaucoup de livres
Traitement des fils
Les fils électriques en désordre rendent difficile la circulation dans la maison. Ce que vous pouvez faire pour remédier au désordre laissé par les fils électriques est de les ranger soigneusement sous vos tables et vos meubles.
En outre, vous pouvez également vous procurer une petite boîte en bois ou simplement utiliser une boîte à chaussures pour attacher tous les fils détachés à l’aide de petits élastiques et les ranger dans la boîte. Veillez à ce que la boîte soit bien isolée afin qu’en cas de déchirure des cordons, le courant n’affecte pas la boîte. Si vous ne trouvez pas de boîte en matériau isolant, recouvrez l’intérieur de la boîte de tapis en laine avant d’y glisser tous les fils et les multiprises.
Enlever les étiquettes de pot
Si vous n’avez pas de place pour ranger tous vos petits articles comme les agrafes, les épingles ou même les ingrédients, de petits pots transparents pourraient être la solution à ce problème. Assurez-vous simplement que les pots ne sont pas déjà étiquetés. Si vous utilisez des pots avec des étiquettes, enlevez-les.
Vous pouvez compter sur le dissolvant pour vernis à ongles à l’acétone ou sur les détachants pour faire l’affaire. Il vous suffit de verser un peu de ce produit chimique sur un chiffon et de frotter l’étiquette jusqu’à ce qu’elle se détache. En outre, vous pouvez également cacher l’ancienne étiquette en ajoutant de nouvelles étiquettes par-dessus.
Plateau à couverts fait maison
Si vous aimez le bricolage ou si vous êtes frustré par le fait que les cuillères et les fourchettes rangées dans votre tiroir glissent sans cesse de leur place en raison d’une prise faible, vous pouvez construire votre propre plateau à couverts.
Vous pouvez utiliser des matériaux d’artisanat en bois et un bon morceau de bois pour façonner un plateau avec une prise satisfaisante. Bien sûr, vous pouvez aussi modifier le vieux plateau pour augmenter la force de préhension en utilisant des méthodes techniques ou en posant des tapis sur le plateau pour augmenter la prise sur les petites fourchettes et cuillères.